salle de jeux vidéo montpellier

Ouvrez les portes d’un nouveau monde…

Conditions générales de vente UPSIDE

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de réserver une prestation sur notre site internet. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

1 DESIGNATION

UPSIDE est le nom commercial et d’enseigne de la société CYPHER, SIRET N° 838 019 412 00017, dont le siège social est situé au 199 rue Hélène Boucher, 34170 CASTELNAU LE LEZ, France.
LE CLIENT désigne la société́, association, groupement ou consort ou le particulier qui désire participer ou passer commande à UPSIDE d’une prestation.

2 CONFIDENTIALITÉ

Tous les documents, photos, pris sur le site de UPSIDE demeurent notre propriété́ et ne peuvent faire l’objet que d’un usage privé du client apparaissant sur ces photos/documents et par conséquent ne peuvent pas être communiques à des tiers professionnels ou utilises sous quelque motif que ces derniers, sans accord préalable de UPSIDE.

3 RÉSERVATION

Toutes les réservations sont effectuées en temps réel en fonction des disponibilités. Les réservations s’effectuent soit sur le site internet http://www.upside-vr.fr soit directement sur place au 83 rue François Coli, 34130 MAUGUIO, soit par téléphone au 04.34.40.21.88, sous réserve de disponibilité.
Concernant les réservations en ligne, l’acheteur effectue sa commande en sélectionnant le type d’expérience souhaitée, parmi les univers ARCADE, ARENA, et AVENTURE, une date et une heure pour une session, le nombre d’emplacements, renseigne ses coordonnées et valide le tout en effectuant son paiement par carte bancaire. La réservation en ligne d’une activité donne automatiquement lieu à la création d’un compte client, pour la personne ayant réalisé la réservation. En cas de reservation par un client unique de plusieurs espaces de jeux, tous les espaces doivent être réglés intégralement. La répartition des espaces parmi 1 ou plusieurs client se fera directement sur place.
La réservation d’une session d’activité est effectuée pour une date et une heure précise, et n’est valable que pour ce créneau horaire.
La réservation effectuée pour un nombre de places limitées est actualisée en temps réel sur le site internet.
La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de UPSIDE.
Les données enregistrées par UPSIDE via son service de paiement en ligne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par UPSIDE dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant UPSIDE.

4 MODIFICATIONS / ANNULATION

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’une session par l’acheteur. Par ailleurs, l’article 121-21-8 du Code de la Consommation ne prévoit pas de délais de rétractation pour la réservation d’activités de loisirs sur Internet. Une session n’est pas échangeable avec une autre.

Toutefois, l’annulation d’une réservation dans un délai inextensible de 48 heures donnera lieu à un remboursement intégral. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’annulation d’une session de la part de UPSIDE, l’échange sur une autre session ou le remboursement intégral sera proposé. UPSIDE s’efforcera de prévenir l’acheteur dans les meilleurs délais.

Les clients sont invités à se présenter dans le centre 20mn au minimum avant le début de leur session. En cas de retard, le temps de retard sera décompté du temps effectif d’occupation du ou des box réservés.

Dans le cadre, d’une opération événementielle, une privatisation complète du site est possible, les conditions d’annulation sont alors les suivantes :

Annulation du fait du client : en cas de désistement total ou partiel, refus, ou annulation de la part du client, UPSIDE sera libéré de toute obligation envers le client et celui-ci ne pourra pas prétendre au report de l’événement à une autre date et devra verser à UPSIDE à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible :

jusqu’à 60 jours avant la prestation : acompte remboursable
de 59 à 30 jours avant la prestation : 50% du cout total de la prestation
de 29 à 15 jours avant la prestation : 75% du cout total de la prestation
de 14 jours au jour J avant la prestation :100% du cout total de la prestation

Annulation du fait de UPSIDE : en cas d’annulation par UPSIDE d’une ou de plusieurs prestations prévues lors de la signature du devis, UPSIDE remboursera intégralement l’acompte versé par le client. Le client renonce expressément à poursuivre ou à réclamer à UPSIDE tout type de dédommagement ou pénalités du fait de l’inexécution par UPSIDE de tout ou partie de son contrat. En tout état de cause, UPSIDE ne saurait être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de forces majeures définies par le code civil et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations…..

5 TARIFS / MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Les tarifs communiqués par UPSIDE sont indiqués en euros toutes taxes comprises et les prestations sont payables par avance.
Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire. UPSIDE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation.

UPSIDE accepte les modes de règlement suivants :

Pour les clients particuliers :

  • En ligne : carte bancaire
  • Dans le centre : espèces, carte bancaire

Pour les clients professionnels :

  • Carte bancaire, chèque, virements bancaires

A noter que pour les clients professionnels, les réservations de groupes, ou les demandes de privatisation, aucun paiement en ligne via le site http://www.upside-vr.fr ne sera disponible. Les clients devront directement prendre contact avec les représentants légaux de UPSIDE afin de définir des modalités de règlement.

6 DÉROULEMENT DES SESSIONS DE RÉALITÉ VIRTUELLE UPSIDE

L’offre de réalité virtuelle de UPSIDE se divise en quatre univers distincts. Le prix, la durée d’activité, le type d’équipement utilisé, et/ou le type de contenu proposé varie d’un univers à l’autre.
Ainsi, l’organisation des univers se présente comme suit :

UNIVERS ARCADE

La durée d’une session dans un espace de l’univers ARCADE est de 30 minutes ou 1 heure. Cette durée intègre l’installation dans les espaces, le briefing, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle et l’éventuel nettoyage de ces matériels.
Les clients ayant réservé une ou plusieurs box jouent entre eux, les uns après les autres, en définissant par eux même leur temps individuel de jeu. La prestation de UPSIDE correspond à la mise à disposition d’un espace et de son équipement de réalité virtuelle indépendamment du nombre de personnes constituant le groupe.
Afin d’assurer des conditions optimales de convivialité et de sécurité, UPSIDE préconise un nombre maximum de 3 personnes par espace.

UNIVERS ARENA

La durée d’une session dans l’univers ARENA dure 30 minutes. Cette durée intègre l’installation dans les simulateurs Virtuix OMNI et l’explication de leur fonctionnement, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle et l’éventuel nettoyage de ces matériels.
Les clients ayant réservé plusieurs session jouent entre eux, et uniquement entre eux lors d’un usage standard. Toutefois, ils peuvent s’il le souhaitent, et avec l’accord préalable des parties, jouer avec d’autres clients présents au même moment dans l’UNIVERS ARENA. La prestation de UPSIDE correspond à la mise à disposition d’un simulateur Virtuix OMNI et de son équipement de réalité virtuelle. UPSIDE limite l’usage d’un espace dans l’univers ARENA à une personne unique par session et par appareil.

UNIVERS SENSATION

Le temps de jeu effectif au sein de l’univers SENSATION est indéterminé. La prestation constitue en la vente de « tours » au sein des différents simulateurs, appareils et activités présentés au sein de cet univers. Un temps de jeu approximatif sera toutefois communiqué au client à sa demande, mais n’est en rien contractuel. Le client ne saurait tenir UPSIDE responsable s’il s’avèrait que le temps de jeu annoncé au préalable ne correspondait pas exactement à ce qui est annoncé. UPSIDE s’efforcera toutefois d’annoncer un temps de jeu honnête et en accord avec les activités proposées au moment de la visite du client. Chaque simulateur ou appareil ne peut recevoir qu’un seul client par « tour ». Toutefois, des clients occupant deux simulateurs identiques lors du même « tour » peuvent s’il le souhaitent jouer ensemble. Chaque « tour » comprend l’installation, l’explication du fonctionnement, le jeu, et la desinstallation du client.

UNIVERS AVENTURE

La durée d’une session au sein de l’univers AVENTURE dure entre 40 minutes et 1 heure. S’agissant d’une activité de type « Escape Game » dont la durée dépend de la performance du client, il est impossible de déterminer la durée exacte d’une session. Toutefois, le contenu proposé est conçu pour permettre un temps de jeu tel qu’énoncé précédemment. Cette durée intègre l’installation dans les espaces, le briefing, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle et l’éventuel nettoyage de ces matériels. La prestation de UPSIDE correspond à la mise à disposition d’un espace, de son équipement de réalité virtuelle, ainsi que du jeu « INCARNA : Les nouveaux temples de l’imaginaire » propriété de La société INCARNA, société par actions simplifiée de droit français au capital social de 13.600 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d’EVRY sous le numéro 818 642 902, et dont le siège social est situé 14 rue du Parc 91540 Mennecy.
La réservation de l’univers AVENTURE se fait à partir de 3 joueurs, jouant simultanément pendant une seule et unique session. En dessous de ce nombre, aucune réservation ne sera acceptée, du fait que le jeu n’est pas conçu pour moins de 3 joueurs.

7 REMISES

Les remises proposées par UPSIDE à ses clients ne sont cumulables qu’a hauteur de 20% du prix de vente TTC indicatif maximal. Dans le cas où, une remise proposée par UPSIDE dépasse en nombre le seuil des 20%, le montant de remise indiqué fera foi, sans cumul.

Les divers coupons de réductions, remises spéciales, ou tout autre offre tarifaire éditée et distribuée par UPSIDE, ne s’applique pas aux prix de vente d’événements de groupes ou d’entreprises qui entraînent la privatisation du centre ou l’établissement d’un devis par UPSIDE.

8 CARTE DE MEMBRE

Conditions d’adhésion

Peuvent prétendre à l’achat d’une carte membre toute personne physique majeure au sens de la loi, ou ayant la capacité juridique de contracter. La carte est strictement personnelle, elle ne peut être vendue, cédée, ou prêtée.

Modalités d’adhésion

L’adhésion à la carte membre est conditionnée par le paiement d’une cotisation annuelle d’un montant de 30 (trente) euros. La durée de validité de la carte s’étend du jour de l’adhésion, jusqu’au même jour passé le délai de un an. Le client devra fournir les informations nécessaires et obligatoires (nom, prénom, adresse email, date de naissance, téléphone) à cette adhésion. La carte n’est pas remboursable.

Réception et utilisation de la carte

Dès la confirmation de son abonnement, le client abonné recevera une carte physique de type NFC, identifiable pour les membres, et utilisable au sein du centre. Il sera identifié en tant que membre dans nos systèmes. L’identification se fera toujours cependant par le biais. Si le client venait à l’égarer ou la détruire, une nouvelle carte sera créée et remise au client. UPSIDE se réserve toutefois la possibilité de facturer la nouvelle carte.

Avantages

La carte membre Upside donne droit à plusieurs avantages :

10% de réduction sur l’ensemble des activités de réalité virtuelle proposées au sein du centre (sur internet ou dans le centre)
Le droit à la cumulation de points à chaque achat d’une activité de réalité virtuelle (se référer à l’article 8 pour en savoir plus sur le système de points de fidélité)

Les autres avantages auxquels un client membre peut prétendre seront annoncés de manière claire sur l’ensemble des moyens de communication de UPSIDE, et ce, de manière ponctuelle.

9 LE SYSTÈME DE POINTS UPSIDE

L’adhésion à la carte membre ouvre l’accès au programme de points créé, organisé, et géré par UPSIDE. Les clients non-membre ne cumulent pas de points lors de leurs achats, et ce, même si ces derniers possèdent un compte client chez UPSIDE.

De manière générale, seules les activités de Réalité Virtuelle permettent la collecte de points. Les points sont crédités sur le compte du client après USAGE de l’activité, le simple achat de cette dernière ne génère aucun point.

Les points peuvent être dépensés en échange d’articles. La liste des articles disponibles grâce aux points se trouve sur le site http://www.upside-vr.fr ou directement au sein du centre. Les points ne peuvent donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement. Les points de fidélité appartiennent au compte client qui a généré ces points. Ils ne peuvent être cédés totalement ou partiellement à un autre compte client.

UPSIDE se réserve le droit à tout moment de supprimer les points de fidélité ou de modifier les conditions d’attribution et d’utilisation des points de fidélité.

Lorsqu’un article est acheté grâce aux points, aucun remboursement ne pourra être effectué, que ce soit en points ou en euros. Les modalités d’usage, de livraison, ou de récupération des articles seront disponibles sur http://www.upside-vr.fr

10 ASSURANCES (VOLS-DÉTERIORATION)

UPSIDE ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la disparition éventuelle d’objets laissés sur le site où se déroule la prestation. Toutes les détériorations et/ou les disparitions de matériel subies par UPSIDE et commises par les participants pendant une prestation seront facturées au client et devront être réglées avant le départ des participants, sauf accord express de UPSIDE.

UPSIDE se réserve le droit de refuser le jeu et d’expulser, sans remboursement de la prestation, tout contrevenant au bon usage du matériel et au respect des règles de sécurité édictées lors du briefing avant la partie.

UPSIDE se réserve le droit de demander une caution avant toute utilisation du matériel et ce avant toute prestation, si elle ne le fait pas au départ, elle peut vous réclamer de payer les dommages aux équipements et matériel sur le champ si elle juge que vous avez détérioré son matériel ou ses équipements.

11 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET DE SÉCURITÉ

Une personne arrivant en état d’ébriété donnera lieu à une exclusion immédiate.

UPSIDE vous informe qu’une expérience de réalité virtuelle est hautement immersive. L’aspect virtuel, bien qu’extrêmement proche de la réalité, comporte des aspects contre nature qu’il est bon de connaitre et d’accepter avant de se lancer dans l’expérience.

Une notice d’information et d’avertissement sera remise aux participants. Ils devront la signer electroniquement avant chaque session, en renseignant leur nom, prénom, âge, adresse email. La complétion et la signature de ladite notice donnera automatiquement lieu à la création d’un compte client à la personne ayant rempli et signé le formulaire.

Certains troubles ou certaines maladies ne sont pas compatibles avec les prestations proposées par UPSIDE. Aussi, UPSIDE se dégage de toute responsabilité́ vis-à-vis des personnes atteintes de pathologie telle que l’épilepsie, troubles cardiaques, troubles aigües de la mobilité, troubles psychiatriques (trouble de l’anxiété / stress post-traumatiques), ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.

L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus non accompagnées. Les personnes mineures peuvent accéder aux installations à partir de 7 ans, à condition d’être accompagnées d’une personne majeure et que leur responsable légal, ou accompagnant majeur, remplisse et signe une décharge de responsabilité en lieu et place de l’accompagné mineur.

Certains jeux, de part leur classification (PEGI), ne seront pas accessibles aux personnes mineurs. Certains univers également ne seront pas accessibles aux personnes mineurs.

UPSIDE se réserve le droit de demander une pièce d’identité en vu de contrôler l’âge des participants.

L’accès aux animaux est interdit dans nos installations (exeption faite des chiens guides, et chiens d’aveugles)

12 DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Montpellier sont seuls compétents.